Médiation à la petite robotique : Différence entre versions

De formation
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|''' Objectifs généraux '''|| Formation à l'animation à la petite robotique. Comment fabriquer de petits dispositifs autonomes parents et enfants.
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|''' Objectifs généraux '''|| Formation à l'animation à la petite robotique. Comment fabriquer de petits dispositifs autonomes avec adultes et enfants.
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Nous apprendrons les différentes méthodologies pédagogiques en traversant les domaines suivants :  
 
Nous apprendrons les différentes méthodologies pédagogiques en traversant les domaines suivants :  
  
* S’initier à la démarche « du corps au son»
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* S’initier à arduino.
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* Découvrir et tester plusieurs petits robots à "fabriquer soi-même"
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* Imaginer, dessiner et construire les robots avec les différents machines à commandes numérique.
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* Imaginer et mettre en pratique des animations avec ces robots.
  
  

Version actuelle datée du 24 octobre 2019 à 16:19

Cette formation peut se dérouler de manière intensive (5 journées complètes) ou sous formes de formation continue par modules de demi journées.

Pédagogie au Arts numériques interactifs
Objectifs généraux Formation à l'animation à la petite robotique. Comment fabriquer de petits dispositifs autonomes avec adultes et enfants.
Objectifs pédagogiques

Nous apprendrons les différentes méthodologies pédagogiques en traversant les domaines suivants :

  • S’initier à arduino.
  • Découvrir et tester plusieurs petits robots à "fabriquer soi-même"
  • Imaginer, dessiner et construire les robots avec les différents machines à commandes numérique.
  • Imaginer et mettre en pratique des animations avec ces robots.


Public concerné

Chargé.e.s de médiation et d’actions culturelle, et plus généralement : professionnel.le.s de la culture, des bibliothèques, de l’animation et l’enfance. La formation ne nécessite pas de connaissances préalables.

Pré-requis ou autres préalables Familiarisé aux usages informatiques, niveau d’anglais de base recommandé.
Modalités pédagogiques Analyse des pratiques professionnelles, démarche expérimentale, méthodes agiles et collaboratives.