Médiation à la petite robotique : Différence entre versions
De formation
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| '''Objectifs pédagogiques''' || style="text-align:left;" | | | '''Objectifs pédagogiques''' || style="text-align:left;" | | ||
Nous apprendrons les différentes méthodologies pédagogiques en traversant les domaines suivants : | Nous apprendrons les différentes méthodologies pédagogiques en traversant les domaines suivants : | ||
− | * S’initier à | + | * S’initier à arduino. |
+ | * Découvrir et tester plusieurs petits robots à "fabriquer soi-même" | ||
+ | * Imaginer, dessiner et construire les robots avec les différents machines à commandes numérique. | ||
+ | * Imaginer et mettre en pratique des animations avec ces robots. | ||
Version actuelle datée du 24 octobre 2019 à 16:19
Cette formation peut se dérouler de manière intensive (5 journées complètes) ou sous formes de formation continue par modules de demi journées.
Pédagogie au Arts numériques interactifs | |
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Objectifs généraux | Formation à l'animation à la petite robotique. Comment fabriquer de petits dispositifs autonomes avec adultes et enfants. |
Objectifs pédagogiques |
Nous apprendrons les différentes méthodologies pédagogiques en traversant les domaines suivants :
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Public concerné |
Chargé.e.s de médiation et d’actions culturelle, et plus généralement : professionnel.le.s de la culture, des bibliothèques, de l’animation et l’enfance. La formation ne nécessite pas de connaissances préalables. |
Pré-requis ou autres préalables | Familiarisé aux usages informatiques, niveau d’anglais de base recommandé. |
Modalités pédagogiques | Analyse des pratiques professionnelles, démarche expérimentale, méthodes agiles et collaboratives. |