Arts numériques interactifs : Différence entre versions
De formation
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!colspan="2" | Pédagogie au Arts numériques interactifs | !colspan="2" | Pédagogie au Arts numériques interactifs | ||
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− | |''' Objectifs généraux '''|| Formation à la méthodologie d’œuvres d'arts numériques | + | |''' Objectifs généraux '''|| Formation à la méthodologie de fabrication d’œuvres d'arts numériques interactives dans une démarche créative avec des enfants et adultes. |
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| '''Objectifs pédagogiques''' || style="text-align:left;" | | | '''Objectifs pédagogiques''' || style="text-align:left;" | | ||
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* S’initier à la démarche de « hacking corporel» | * S’initier à la démarche de « hacking corporel» | ||
+ | * Fabrications d'instruments de musiques. | ||
+ | * Créations de vidéos augmentées en direct. | ||
+ | * S’initier aux montages électroniques de base (Arduino, Raspberrypi). | ||
* Découverte du son et de l'image numérique. | * Découverte du son et de l'image numérique. | ||
* Initiation à la programmation interactive avec des outils pédagogique libres. | * Initiation à la programmation interactive avec des outils pédagogique libres. | ||
* S’initier à la démarche « faire soi-même » | * S’initier à la démarche « faire soi-même » | ||
* Appréhender la fabrication collaborative dans une oeuvre d'art. | * Appréhender la fabrication collaborative dans une oeuvre d'art. | ||
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* Initiation à la documentation de projets. | * Initiation à la documentation de projets. | ||
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Version du 24 octobre 2019 à 15:43
Cette formation peut se dérouler de manière intensive (5 journées complètes) ou sous formes de formation continue par modules de demi journées.
Pédagogie au Arts numériques interactifs | |
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Objectifs généraux | Formation à la méthodologie de fabrication d’œuvres d'arts numériques interactives dans une démarche créative avec des enfants et adultes. |
Objectifs pédagogiques |
Nous apprendrons les différentes méthodologies pédagogiques en traversant les domaines suivants :
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Public concerné |
Chargé.e.s de médiation et d’actions culturelle, et plus généralement : professionnel.le.s de la culture, des bibliothèques, de l’animation et l’enfance. La formation ne nécessite pas de connaissances préalables. |
Pré-requis ou autres préalables | Familiarisé aux usages informatiques, niveau d’anglais de base recommandé. |
Modalités pédagogiques | Analyse des pratiques professionnelles, démarche expérimentale, méthodes agiles et collaboratives. |