Pédagogie à la fabrication numérique : Différence entre versions
De formation
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| − | | Objectifs généraux || Formation à la méthodologie des démarche de « hacking » et de « faire par soi-même » en fabriquant en groupe et utilisant la plupart des machines d’un atelier de fabrication type « fablab » | + | |''' Objectifs généraux '''|| Formation à la méthodologie des démarche de « hacking » et de « faire par soi-même » en fabriquant en groupe et utilisant la plupart des machines d’un atelier de fabrication type « fablab » |
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| '''Objectifs pédagogiques''' || style="text-align:left;" | | | '''Objectifs pédagogiques''' || style="text-align:left;" | | ||
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| + | Nous apprendrons les différentes méthodologies pédagogiques en traversant les domaines suivants : | ||
* Connaître les règles de sécurité dans un ateliers de fabrication | * Connaître les règles de sécurité dans un ateliers de fabrication | ||
Version actuelle datée du 23 octobre 2019 à 15:16
Cette formation peut se dérouler de manière intensive (5 journées complètes) ou sous formes de formation continue par modules de demi journées.
| Pédagogie à la fabrication numérique | |
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| Objectifs généraux | Formation à la méthodologie des démarche de « hacking » et de « faire par soi-même » en fabriquant en groupe et utilisant la plupart des machines d’un atelier de fabrication type « fablab » |
| Objectifs pédagogiques |
Nous apprendrons les différentes méthodologies pédagogiques en traversant les domaines suivants :
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| Public concerné | Chargé.e.s de médiation et d’actions culturelle, et plus généralement : professionnel.le.s de la culture, des bibliothèques, de l’animation et l’enfance. La formation ne nécessite pas de connaissances préalables. |
| Pré-requis ou autres préalables | Familiarisé aux usages informatiques, niveau d’anglais de base recommandé. |
| Modalités pédagogiques | Analyse des pratiques professionnelles, démarche expérimentale, méthodes agiles et collaboratives. |